Nous avons gagné le TROPHÉE DU SPORT ÉCORESPONSABLE!!!

2148-9-TAG1-SEB_6257-SXLQR

Ce trophée, remis à Paris au Comité National Olympique et Sportif, récompense notre engagement pour la préservation de l’environnement.
Il fait parti des trophées du sport responsable, dont l’objectif est de valoriser, au niveau national, les actions vertueuses et les diffuser à l’ensemble du monde sportif .

Il y a 6 catégories :
– Rendre la pratique accessible au plus grand nombre,
– Encourager une meilleure reconnaissance de la pratique féminine du sport
– Sensibiliser les pratiquants aux bons réflexes santé et sécurité
– Adopter des pratiques écoresponsables
– Faciliter l’insertion et la reconversion de nos sportifs
– Promouvoir l’esprit sportif
Unique centre équestre sélectionné pour l’ensemble des trophées, nous sommes donc sur la première marche du podium du trophée écoresponsable !2148-9-TAG1-SEB_7148-YKPZZ

Pourquoi ce trophée ?
Parce que nous faisons tout pour réduire au maximum l’impact de nos activités sur l’environnement et cherchons à informer et sensibiliser nos cavaliers, en particulier les enfants :
Énergies renouvelables (fournisseur Enercoop, chaudière granuler bois, chauffe eau solaire et photovoltaïque), secrétariat sur papier recyclé, produits d’entretien eco-labélisés.
Gestion écologique du site : Refuge pour la Ligue Protectrice des Oiseaux, nous n’utilisons pas de pesticides et préservons la biodiversité.
Intégration d’activités d’éducation à l’environnement à nos projets pédagogiques, puisque l’avenir de l’humanité dépendra de ce qu’en feront nos enfants!
Potager pédagogique, rallyes nature, sensibilisation à l’importance de l’alimentation…

Quel bonheur de recevoir cette belle gratification des mains de Sébastien Chabal qui parrainait la cérémonie, pour cet engagement qui CHAMPAGNEfait partie de l’éthique à laquelle nous sommes attachés, incontournable, sans compromission, qui prévaut aux calculs de rentabilité, tout comme le respect de nos chevaux dans notre façon de les travailler (merci Mr Karl) et notre soucis de leur bien être, comme également l’éthique dans le domaine social et pédagogique.